- NicolasAdmin
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Age of Sigmar
Mar 15 Jan - 15:17
Je n'ai pas trop suivi l'actualité sur la Game AoS, le système de jeu est bien ?
Il existe quoi comme faction ?
Il existe quoi comme faction ?
Re: Age of Sigmar
Mer 16 Jan - 8:48
Alors le système de jeu est très bien, les corpus de règles GW c'est un peu les vacances maintenant.
Très semblable à la nouvelle version de 40k avec des variantes sur la consolidation dans le corps à corps et surtout une alternance permanente entre les joueurs dans le choix des corps à corps.
A 40k le joueur qui charge tape en premier au tour où il a chargé et le reste des CàC se fait chacun son tour, mais à AOS charge où pas les CàC se font en mode à toi / à moi avec le choix du premier CàC pour le joueur dont c'est le tour.
Après il y a des variantes dans la séquence d'un tour où l'on commence avant toute chose par la phase des Héros dans laquelle tu peux joueur les capa spéciales de tes héros et la magie ( ça perturbe un peu pour ceux qui comme moi on l'habitude de bouger puis de lancer un sort , la reflexion sur les placements est donc impacté).
Sinon les trucs "compliqués" sont les règles intrasèques des unités et héros, qu'il faudra apprendre à maitriser pour placer des combos et être un peu op .
Pour les races, ils y a toutes les anciennes GW qui sont jouables, ils se sont assuré de faire une compatibilité avec la nouvelle version, mais bon c'est pas top top. Il est plus intéressant de regarder les races développés pour le Lore .
Alors il y a les:
Daughters Of Khaine - Une race faite que de furie elfe noire
Fyreslayers - Des nains qui kiffent la lave
Idoneth Deepkin - Des elfes des mers (qui qui qui sont les snorkys ? )
Karadon Overlords - Des nain steampunk qui kiffent les dirigeables
Stormcast Eternals - Ils pouvaient pas les appeler Space Marine ?
Sylvaneth - Les Elfes sylvain sans les elfes
Chaos - Les 4 dieux du Chaos sont 5 maintenant ... le Roi Cornu des Skavens a rejoint les force chaotique
Mort-Vivant - Du squelette ou de l'éthéré à de quoi se faire plaisir
IronJawz - De l'orque avec des orques toujours plus gros
Là ils sont entrain de sortir les Gobelins accès Gobs de la nuit chamanique et trollitude inside ! Tu as en plus de tout ça des sorties de race classique faites pour AOS, donc Homme Lezard, Skaven, Homme Bête etc ...
Pour l'instant on pourrait dire qu'il y a tout sauf des humains "classique", le Free People comme il est appelé.
Sinon le style de fantasy change avec AOS, on est plus dans du médieval fantastique on part sur du high fantasy. Le fluff de Warhammer ayant volé en éclat servant finalement que de passé très très très lointain d'AOS.
En gros l'histoire d'AOS c'est le vieux monde qu'on connait a péri par les mains des forces du chaos, mais avant de mourir il a éclaté en bulle de magie, ou en gros chaque bulles de magie fut contrôlée par un héro mythique de l'ancien monde qui est devenu un dieu pour son peuple et chaque bulle de magie est devenue un monde à part entier, et il y a des portes qui permettent de communiquer entre les monde. Et AOS se passe des millénaires plus tard, des éons même pour que la temporalité soit complètement broyé. Donc faut imaginer que les peuples qu'on a connu sont juste un socle ténu à l'histoire actuelle.
Très semblable à la nouvelle version de 40k avec des variantes sur la consolidation dans le corps à corps et surtout une alternance permanente entre les joueurs dans le choix des corps à corps.
A 40k le joueur qui charge tape en premier au tour où il a chargé et le reste des CàC se fait chacun son tour, mais à AOS charge où pas les CàC se font en mode à toi / à moi avec le choix du premier CàC pour le joueur dont c'est le tour.
Après il y a des variantes dans la séquence d'un tour où l'on commence avant toute chose par la phase des Héros dans laquelle tu peux joueur les capa spéciales de tes héros et la magie ( ça perturbe un peu pour ceux qui comme moi on l'habitude de bouger puis de lancer un sort , la reflexion sur les placements est donc impacté).
Sinon les trucs "compliqués" sont les règles intrasèques des unités et héros, qu'il faudra apprendre à maitriser pour placer des combos et être un peu op .
Pour les races, ils y a toutes les anciennes GW qui sont jouables, ils se sont assuré de faire une compatibilité avec la nouvelle version, mais bon c'est pas top top. Il est plus intéressant de regarder les races développés pour le Lore .
Alors il y a les:
Daughters Of Khaine - Une race faite que de furie elfe noire
Fyreslayers - Des nains qui kiffent la lave
Idoneth Deepkin - Des elfes des mers (qui qui qui sont les snorkys ? )
Karadon Overlords - Des nain steampunk qui kiffent les dirigeables
Stormcast Eternals - Ils pouvaient pas les appeler Space Marine ?
Sylvaneth - Les Elfes sylvain sans les elfes
Chaos - Les 4 dieux du Chaos sont 5 maintenant ... le Roi Cornu des Skavens a rejoint les force chaotique
Mort-Vivant - Du squelette ou de l'éthéré à de quoi se faire plaisir
IronJawz - De l'orque avec des orques toujours plus gros
Là ils sont entrain de sortir les Gobelins accès Gobs de la nuit chamanique et trollitude inside ! Tu as en plus de tout ça des sorties de race classique faites pour AOS, donc Homme Lezard, Skaven, Homme Bête etc ...
Pour l'instant on pourrait dire qu'il y a tout sauf des humains "classique", le Free People comme il est appelé.
Sinon le style de fantasy change avec AOS, on est plus dans du médieval fantastique on part sur du high fantasy. Le fluff de Warhammer ayant volé en éclat servant finalement que de passé très très très lointain d'AOS.
En gros l'histoire d'AOS c'est le vieux monde qu'on connait a péri par les mains des forces du chaos, mais avant de mourir il a éclaté en bulle de magie, ou en gros chaque bulles de magie fut contrôlée par un héro mythique de l'ancien monde qui est devenu un dieu pour son peuple et chaque bulle de magie est devenue un monde à part entier, et il y a des portes qui permettent de communiquer entre les monde. Et AOS se passe des millénaires plus tard, des éons même pour que la temporalité soit complètement broyé. Donc faut imaginer que les peuples qu'on a connu sont juste un socle ténu à l'histoire actuelle.
- NicolasAdmin
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Re: Age of Sigmar
Mer 16 Jan - 9:42
C'est vrai que les karadons sont assez sympas
Re: Age of Sigmar
Ven 9 Juil - 18:38
Si vous êtes partant je sortirai bien mes Ironjawz ou mes Nighthaunt avec l'arrivée de la V3 de AOS.
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