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Benjamin
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[En Cours] Création de personnages

le Lun 4 Juin - 10:07
Bienvenue dans la création de votre personnage pour cette PBF.

Donc  Donjon Clef En Main est un JdR dans l'univers de la BD Donjon Zéntih, en gros c'est du Donjon Dragon avec un côté Naheulbeuck tout à fait assumé étant donné que l'univers se veux fun, vous incarnerai un avatar hominidé de type animal, genre un membre du peuple des canard, des dragons, des chiens etc ...

Plus d'informations comme d'habitude sur Wikipédia ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cette partie vous évoluerez pendant la période de Donjon Zénith la plus fun et certainement la moins prise de tête pour faire une partie en ligne.

Apparence & Historique

Donc pour commencer, imaginez vous une apparence.

Que voulez-vous jouer ? Un Lapin ? Un Dragon ? Un monstre bizarroïde ? Un homme une femme ?!? Je ne vais pas vous faire la liste de toute les races que vous pouvez jouer.
Mais disons que si vous faites un canard, vous serez de la famille des oiseaux, un Dragon ? Vous serez de la famille des sauriens … vous pouvez jouer ce que bon vous semble tant que en taille vous ne dépassez pas 2 maisons … oui il faut bien que vous puissiez sortir du Donjon.

Faîtes moi une description de vous et trouvez vous un Job (et tant cas faire un Nom aussi ^^).

Vous serez tous des employés du maître du Donjon, à vous d'imaginer en quoi vous pouvez lui être utile en-bas (il va de soit que le patron loge dans la meilleur piaulle au sommet de la plus haute tour du donjon.
Vous pouvez être:
- Cuisinier des trolls puant du 34eme sous-sol.
- Couvreur, spécialiste des tours nord.
- Vous êtes le gardien de la 126eme salle, craint par le peuple des borgnes car vous avez un sourire bien trop brillant.
- Simple aventurier perdu dans les méandres du Donjon, vous êtes pas vraiment considéré comme employé, mais étant donné votre boulot de nettoyeur qui permet d'éliminer les monstres et créatures les plus faibles, le Maître devrait peut-être voir pour vous rémunérer.
Enfin bref, par profit, par intérêt, par erreur, vous êtes dans le Donjon.

Répondez à ces simples question pour constituer votre présentation et débuter la création de votre fiche de personnage.

JE M'APPELLE ...
Mettez ici le nom de votre personnage, son surnom, éventuellement ses titres.

JE SUIS UN ...
Il y a plusieurs choix à faire pour compléter cette phrase.
D'abord écrivez le profil de votre personnage:
-Je suis un Elf, je suis un Monstre etc...
Ensuite il faut étoffer un peu sa description, complétez la phrase par des adjectifs, un adjectif pour une de vos qualité et un pour un défaut.
Je pourrai vous passer toute une liste, mais je préfère vous laisser avec imagination, en cadeau un petit exemple.
-Grand/Petit
-Poli/Grossier
-Naïf/Perspicace

POUR SUBVENIR A MES BESOINS, JE ...
Il s'agit de déterminer l'occupation de votre personnage: ce qu'il fait et pour qui il travaille.
Et encore quelques cadeaux avec un exemple.
-Je suis soldat
-Je suis pêcheur
-Je suis cuisinier

OU JE SERS ...
Il faut préciser la personne que vous servez: un monarque, un supérieur hiérarchique, un patron, une organisation ... ou vous-même.
Si vous êtes en manque d'imagination sur ce coup là vous pouvez être un employé bête et méchant du Gardien du Donjon.

AVEC ...
Précisez maintenant un objet ou une créature qui vous accompagne partout. Votre personnage possèdera cet objet ou cette créature à sa création, mais ce sera moi qui en déterminera les pouvoirs exacts ( s'il y en a), et éventuellement son histoire. Quelques exemples: Zongo a ses tatouages, le Gardien du Donjon à sa Pipe etc ... Et encore quelques autres cadeaux en exemple.
-Mon épée
-Mon casque
-Mon pigeon

QUI NE ME QUITTE PAS, J'ASPIRE A ...
A quoi aspire votre personnage ? A une petite vie bien tranquille ou à des expéditions dans des contrées exotiques ?
Et encore des exemples en cadeaux, mais lâchez vous sur l'imagination.
-Redresser les tords
-Imposer ma loi
-Construire des objets

EN QUETE ...
Vous devez maintenant déterminer les objectifs de votre personnage, ses buts dans la vie.
Vos choix détermineront dans une certaine mesure la manière dont votre personnage gagnera de l'expérience: il en gagnera à chaque fois qu'il se rapprochera de ces buts.
Exemple.
-Du bonheur
-De la gloire
-D'un apprenti capable
-De mon héritage perdu

JE RECHERCHE AUSSI ...
Complétez cette phrase avec votre imagination.

ET SI JE CROIS BIEN EN UNE CHOSE, C'EST ...
Il peut s'agir d'une religion, d'un code d'honneur ... ou même d'une illusion.
Exemple.
-En ma religion
-En mon infériorité
-En mon talent

Et pour illustrer au mieux la création voilà les exemples fournis dans la BD de règles.


JE M'APPELLE Célestin
JE SUIS UN Lapin gentil et bon vivant.
POUR SUBVENIR A MES BESOINS, JE suis berger à Zootamauksime OU JE SERS non seulement la communauté, mais surtout mon estomac.
AVEC mon fidèle chien de berger QUI NE ME QUITTE PAS, J'ASPIRE A protéger mon troupeau EN QUETE de nouveaux pâturages.
J'AIMERAI AUSSI TROUVER la tranquilité et le bonheur ET SI JE CROIS EN UNE CHOSE, C'EST en l'importance de ma tâche pour la communauté.


JE M'APPELLE Whÿorn le Rouspéteur de Fer.
JE SUIS UN Gobelin costaud et braillard.
POUR SUBVENIR A MES BESOINS, JE vends mes talents de guerrierOU JE SERS seulement mon instinct de survie.
AVEC ma cuirasse lourde et rouilléeQUI NE ME QUITTE PAS, J'ASPIRE A à me vider l'esprit en bataillantEN QUETE de hauts-faits.
J'AIMERAI AUSSI TROUVER mes frères de bataille ET SI JE CROIS EN UNE CHOSE, C'EST que mon art de la guerre est le meilleur.


JE M'APPELLE Kelko
JE SUIS UNe jeune Kochaque en exil, agile et rebelle.
POUR SUBVENIR A MES BESOINS, JE chasse et vole des objects d'arts OU JE SERS mon propre intérêt.
AVEC ma paire de dagues, héritées de mon père QUI NE ME QUITTE PAS, J'ASPIRE Aparcourir le mondeEN QUETE de mon frère.
J'AIMERAI AUSSI TROUVER la richesse ET SI JE CROIS EN UNE CHOSE, C'EST en mon honneur.



Caractéristiques


Le jeu par forum impose certaine interprétation et adaptation par rapport au Jdr officiel, et pour que le tout reste fun et simple j'ai pensé à un système de règles ultra simple, mais qui permet tout de même d'orienter le style de jeu que l'on veut pratiquer et qui soit facile à mettre en place avec une partie en ligne.

Je vais le nommer : ... MJ Make The Roles ... Ouais faut que je travaille le nom ...

Vous avez donc 5 Caractéristiques : Force, Agilité, Endurance, Intelligence, Charisme
Dont à chacune d'elle vous allez associer, un type de dé parmi le : D3, D4, D6, D8, D10 le type de dé est valable qu'une seule fois.
A ce type de dé il faudra coupler, un nombre de lancer parmi : 1,2,3,4,5 valable aussi une seule fois.

Vous pouvez donc avoir ce genre de fiche de caractéristiques.

Force : D4 / 5
Agilité : D3 / 4
Endurance : D6 / 3
Intélligence : D8 / 2
Charisme : D10 / 1


/!\ EN REFLEXION .... DANS CE SENS Là il y aura peut-être fraude.

A partir de là c'est super facile à jouer, à l'aide de l'interface du forum situé en bas des sujets vous pouvez réaliser des lancers de dés dans vos messages.
Si je vous demande donc de faire un jet de force pour votre personnage, vous allez lancer le dé le nombre de fois qui correspond à votre couple Type Dé/Nombre Lancer.
Et pour que l'action réussisse il s'agira de réussir à égaler le score que je vous aurai annoncé, avec un dé de votre lancer.
On comprendra donc que les petits type de Dé sont plus fort que les grands et qu'un grand nombre de lancer associé augmentera sensiblement vos chances que j'égale votre score.

Exemple:

Message 1:
Denis le facétieux Lapin Savant veut franchir le petit ravin qui le sépare de ses amis.
Message 2:
Le MJ lui annonce quand utilisant sont anatomie innée pour ce saut et que son action relève plus d'un savoir faire ancestral que de la force brute, il doit faire un Jet d'Agilité.
Le MJ consulte la feuille de personnage de Denis et lance le type de dé qui correspond à sa caractéristique D3 et fait.
'D3' : 2
Message 3:
Denis lui regarde son couple Type de Dé/Nombre de Lancer et voit qu'il a droit à 4 lancer d'1D3 pour tenter d'égaliser le score du MJ et donc réussir son action, il obtient:
'D3' : 3, 2, 1, 2

Un 2 est obtenu ! L'action est donc une réussite.

Message 4:
Le majestueux Denis s'élance d'une légère impulsion et atterri avec légèreté au prêt de ses amis qui avaient semble-t-il oubliait qu'il faisait parti du peuple des lapins vu leur air médusé. Leur périple peut donc continué.

A ça il y aura des bonus/malus que je détaillerai un peu plus dans un topic règles, quand j'y aurai réfléchi. Laughing
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